Title Image

Music

JULIEN AUBERT
Musicien

Musicien Suisse, sa recherche musicale est librement inspirée de sa pratique de la sculpture, qu’il a commencé à développer au cours de sa formation à l’Ecole des Beaux-Arts de Genève. La perméabilité et l’interaction des pratiques d’arts visuel et de musique l’ont amené à réaliser des bandes sons pour la télévision, le cinéma, ou la chorégraphie.

Julien Aubert participe à différents projets musicaux. En solo, il développe un projet évoluant entre “house”, “techno” ou “ambient”, au sein du label “creaked records”. Il a également développé avec Marc Huri le projet “T.O.P.T.I.C”, mêlant “clicks n’cuts” et “ambient”. Avec les musiciens Roland Favre, pianiste, et Damien Converset, clarinettiste, le projet “Olström” développe une musique “ambiant” teintée de sonorités jazz. Il participe également au quartet de jazz “Amadablam”.

Juilien Aubert a partagé la scène avec des musiciens tels que Bodycode, Lusine, Starting Teeth, Consor, Joe Gallen, Sutekh, Mathew Herbert, Opak, Larytta, Biosphere, Vladislav Delay, Mira Calix.

Il a performé et exposé en Suisse, en France et aux Pays-bas, dont au Palais de l’Athénée à Genève, au Centre d’art La Fabbrica à Losone, au Kunst Zürich, au Glassbox à Paris (avec T.O.P.T.I.C), au Westergasfabriek à Amsterdam et au Mire Art Contemporain à Genève.

Julien Aubert a déjà collaboré avec la compagnie Richard Kaboré lors de la Fête de la Danse, à Vevey en 2014.

Discographie

  • Paint Club Ep ( Creaked records ) , contient remixes de Lusine et Knor
  • Music Grows On Trees ( Creaked records )
  • Still Life With A Skull EP ( Creaked records ) , contient remixes de Ruoho Ruotsi et Hakan Lidbo
  • Let’s get creaked ( Creaked records ) , contient remix de Shaka
  • Amadablam quartet, “London-Samarcande”